background background

EU Walen 2024

Sam Tanson

  • tête de liste nationale
  • Ministre de la Justice et de la Culture
  • 46 ans | Luxembourg-Ville

Liberté, justice et sens de la communauté, telles sont les valeurs qui guident mon engagement politique depuis le début. Il me tient à coeur que notre société accorde une attention particulière aux plus démuni.e.s. C’est pourquoi, en tant que ministre de la Justice, j’ai permis aux personnes à faibles revenus d’avoir un meilleur accès à la justice et je me suis également engagée contre la haine et la discrimination.

Dans les années à venir, nous serons confrontés à de nombreux défis. De plus en plus de personnes ont du mal à se permettre de vivre au Luxembourg. C’est pourquoi il est essentiel pour moi que nous rendions notre politique fiscale plus équitable et que nous continuions à nous engager en faveur d’un marché du logement plus juste et plus abordable. Je veux également m’engager pour un Luxembourg où chaque enfant a les mêmes chances, qu’il soit né ici ou que ses parents parlent luxembourgeois ou non.

Je veux que nous laissions aux prochaines générations un pays dans lequel tous les citoyen.ne.s peuvent bien vivre, et je suis prête à continuer à assumer de la responsabilité en ce sens au cours des cinq prochaines années.